Partager :
La 14ème édition du Concours « Initiative au féminin » récompense 7 créatrices d’entreprise exemplaires en Bourgogne-Franche-Comté. Découvrez le palmarès de cette édition 2019...

Pour la quatorzième année consécutive, Initiative Doubs Territoire de Belfort, association membre du premier réseau associatif d’accompagnement et de financement de la création et de la reprise d’entreprises, a organisé un concours destiné à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

La remise des prix a eu lieu le lundi 2 décembre 2019, lors d’une cérémonie à la Maison de Nuits-Saint-Georges, en présence notamment de représentants de l’État, de la Région Bourgogne-Franche-Comté et Bpifrance.

Le jury régional présidé par Alice BADET, gérante de la micro-crèche Mavimax à Dijon, a dû procéder à une difficile sélection pour déterminer les 7 lauréates au travers des 118 dossiers de candidatures reçus.

  • Le premier prix a été remis à Gertrude BLOCHAOU qui a créé « Tagwiser», Programmation informatique à Besançon (25).
  • Karine ABALTI & Odile VANDERMOERE ont reçu le 2ème prix pour la création de la « Brasserie La Vaugermaine », micro-brasserie à Saint-Cyr-Les-Colons (89).
  • Le 3ème prix est revenu à Dorothée DRAGAN pour la création de « DL Metha Trans », Prestation de transport de matière de déconditionnement alimentaire en citerne à Devay (58).
  • Le 4ème prix a été décerné à Keiko DUJO pour la création de « Bento Time », Foodtruck japonais à Besançon (25).
  • Le prix PEPITE a été décerné à Laurine PIDOUX pour la création d’une activité de fabrication d’équipements équestres en cuir végétal à Besançon.
  • Anne PRIEUR a reçu le prix du Club Soroptimist pour la reprise de l’entreprise « Les Roses », commerce de fleurs à Besançon (25).
  • Le prix Coup de Cœur à est revenu à Cynthia RELANGE pour la création de « Fair Moms », commercialisation de produits artisanaux pour enfants issus du commerce équitable à Joigny (89).

Les lauréates des trois premiers prix et du prix PEPITE ont eu le plaisir de recevoir, outre le prix concerné, le trophée « Entrepreneuriat des Femmes – Bourgogne-Franche-Comté » qui a été créé spécialement par une graphiste et plasticienne bisontine, Florence LAGADEC.