2021, une année intense et vertueuse

L’envie d’entreprendre a été plus forte que la crise ! Le réseau Initiative en Bourgogne-Franche-Comté a financé et accompagné un nombre record de 1105 entrepreneurs, qui ont créé ou maintenu 2 635 emplois !
L’envie d’entreprendre a été plus forte que la crise ! Le réseau Initiative en Bourgogne-Franche-Comté a financé et accompagné un nombre record de 1105 entrepreneurs, qui ont créé ou maintenu 2 635 emplois !

Publication : l’Essentiel de l’année 2021 !

L’envie d’entreprendre a été plus forte que la crise ! En 2021, le réseau Initiative France a financé et accompagné un nombre record de 29 000 entrepreneurs, qui ont créé ou maintenu 53 000 emplois, soit plus de 1 000 chaque semaine. Avec 2 milliards d’euros investis dans l’économie des territoires, les 207 associations locales ont un impact concret : relance de l’économie, création d’emplois, redynamisation des centre-ville ou encore transition écologique des petites entreprises.

Le réseau Initiative recrute

Vous souhaitez vous engager au service de la création d'entreprises et de la vie économique des territoires de Bourgogne-Franche-Comté ? Rejoignez le réseau Initiative !

Sur la route des vacances, édition 2021 !

Cet été, la route des vacances se fera au rythme des entrepreneurs et entrepreneuses soutenus par les associations du réseau Initiative ! Hôtels de charme ou camping en pleine nature, brasserie...

Par sa mobilisation exceptionnelle, le réseau Initiative en Bourgogne-Franche-Comté a soutenu 1 100 entreprises en 2020

Pour le réseau Initiative en Bourgogne-Franche-Comté, l’année 2020 a été marquée par la mobilisation sans précédent de ses 865 chefs d’entreprise et experts bénévoles et de ses 31 salariés.

Guillaume Pepy, nouveau président d'Initiative France

Élu lors de l'Assemblée générale du réseau le 30 juin dernier, Guillaume Pepy succède à Louis Schweitzer à la présidence d'Initiative France. Présentation en quelques points.

Enquête Initiative : les dirigeants d'entreprises subissent les effets de la crise sanitaire mais expriment leur optimisme

Initiative France a interrogé 9 042 dirigeants d'entreprises sur les conséquences de la crise sanitaires, leurs besoins et les perspectives pour les mois qui viennent.

Coronavirus : des mesures pour les entreprises françaises impactées

Le réseau Initiative Bourgogne-Franche-Comté est solidaire des entreprises exposées à la situation de crise COVID19. Les 8 plateformes du réseau en Bourgogne-Franche-Comté et toutes les équipes sont mobilisées, dans ces conditions difficiles, auprès des entrepreneurs et des territoires.