Vis ma vie d'entrepreneuse - Portrait croisé dans la Nièvre

A Nevers, un beau duo s’est créé le temps d’une journée, dans le cadre du programme « Vis ma vie d’entrepreneuse » le 9 avril dernier.
A Nevers, un beau duo s’est créé le temps d’une journée, dans le cadre du programme « Vis ma vie d’entrepreneuse » le 9 avril dernier.

Vis ma vie d'entrepreneuse - Portrait croisé dans la Nièvre

A Nevers, un beau duo s’est créé le temps d’une journée, dans le cadre du programme « Vis ma vie d’entrepreneuse » le 9 avril dernier.

A découvrir : le bilan d'activité 2023 d'Initiative Bourgogne-Franche-Comté

En chiffres et en actions concrètes, les activités de la coordination régionale du réseau Initiative de BFC en 2023

Vis ma vie d'entrepreneuse - Portrait croisé en Saône-et-Loire

En mars, une nouvelle rencontre enrichissante entre entrepreneuses !

Vis ma vie d'entrepreneuse - Portrait croisé dans le Doubs

Une belle rencontre s’est déroulée dans le Doubs fin janvier entre Marine DAGUET, future entrepreneuse dans le domaine du prêt-à-porter féminin « Grain de Malice » à Morteau, et Catherine PIRALLA, dirigeante de « Charme & Style » à Pontarlier, boutique de robes de mariées, robes de cocktail et de costumes.

Le réseau Initiative BFC recrute

Initiative Bourgogne-Franche-Comté recrute son/sa délégué.e régional.e

Concours de pitch #2

Après une belle première édition en 2022, le réseau Initiative France lance le concours de pitch #2 ! Avec la participation du Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion dans le cadre du plan France Relance, de la fondation Philippe Descarpentries, du Crédit Agricole et de Mutlog.

Mon kit entrepreneur, l'application mobile pour créer son entreprise !

Vous avez une idée d'entreprise à creuser, mais ne savez pas par où démarrer ? L'application Mon kit entrepreneur est faite pour vous ! Construisez votre projet d'entreprise pas à pas, à l’aide de conseils d’experts, de défis à réaliser et de témoignages. Une fois le parcours terminé, contactez une des 206 associations du réseau Initiative France pour passer à la suite et concrétiser le projet d'entreprise.

Le réseau Initiative recrute

Rejoignez le réseau Initiative France

Publication : l’Essentiel de l’année 2021 !

L’envie d’entreprendre a été plus forte que la crise ! En 2021, le réseau Initiative France a financé et accompagné un nombre record de 29 000 entrepreneurs, qui ont créé ou maintenu 53 000 emplois, soit plus de 1 000 chaque semaine. Avec 2 milliards d’euros investis dans l’économie des territoires, les 207 associations locales ont un impact concret : relance de l’économie, création d’emplois, redynamisation des centre-ville ou encore transition écologique des petites entreprises.

Sur la route des vacances, édition 2021 !

Cet été, la route des vacances se fera au rythme des entrepreneurs et entrepreneuses soutenus par les associations du réseau Initiative ! Hôtels de charme ou camping en pleine nature, brasserie...

Par sa mobilisation exceptionnelle, le réseau Initiative en Bourgogne-Franche-Comté a soutenu 1 100 entreprises en 2020

Pour le réseau Initiative en Bourgogne-Franche-Comté, l’année 2020 a été marquée par la mobilisation sans précédent de ses 865 chefs d’entreprise et experts bénévoles et de ses 31 salariés.

Guillaume Pepy, nouveau président d'Initiative France

Élu lors de l'Assemblée générale du réseau le 30 juin dernier, Guillaume Pepy succède à Louis Schweitzer à la présidence d'Initiative France. Présentation en quelques points.

Enquête Initiative : les dirigeants d'entreprises subissent les effets de la crise sanitaire mais expriment leur optimisme

Initiative France a interrogé 9 042 dirigeants d'entreprises sur les conséquences de la crise sanitaires, leurs besoins et les perspectives pour les mois qui viennent.

Coronavirus : des mesures pour les entreprises françaises impactées

Le réseau Initiative Bourgogne-Franche-Comté est solidaire des entreprises exposées à la situation de crise COVID19. Les 8 plateformes du réseau en Bourgogne-Franche-Comté et toutes les équipes sont mobilisées, dans ces conditions difficiles, auprès des entrepreneurs et des territoires.