Partager :
Pour le réseau Initiative en Bourgogne-Franche-Comté, l’année 2020 a été marquée par la mobilisation sans précédent de ses 865 chefs d’entreprise et experts bénévoles et de ses 31 salariés.

L’activité d’Initiative Bourgogne-Franche-Comté est en augmentation en 2020, grçace aux 8 associations du réseau qio ont été aux avant-postes pour soutenir les entrepreneurs en difficulté mais, aussi pour favoriser les créations de nouvelles entreprises.

Le réseau est intervenu pour :

  • Financer et accompagner 909 entrepreneurs, qui ont créé ou repris 802 nouvelles entreprises. Ces entreprises créent ou maintiennent 3 emplois en moyenne, soit un total de 2 304 emplois en 2020, grâce au soutien des 8 associations Initiative de la région.- Financer et accompagner 909 entrepreneurs, qui ont créé ou repris 802 nouvelles entreprises. Ces entreprises créent ou maintiennent 3 emplois en moyenne, soit un total de 2 304 emplois en 2020, grâce au soutien des 8 associations Initiative de la région.
  • Soutenir en urgence les entreprises victimes de la crise, en particulier les hôtels-cafés-restaurants, les commerces et les services aux particuliers. Le réseau Initiative en Bourgogne-Franche-Comté a ainsi instruit les dossiers des dispositifs régionaux d’Avances Remboursables de consolidation de la trésorerie et du Fonds régional des territoires.